Bonjour,
Merci beaucoup chị Hà. C'est très intéressant de pouvoir appliquer cette approche au sein des classes de langues, notamment aux cours de français de spécialité. J'ai l'intention de monter des scénarios de classe inversée avec mes étudiants de 3e année pour le cours de l'évaluation en didactique du FLE mais un grand problème se trouve au niveau des étudiants. Ils sont effectivement au niveau de langue assez faible pour travailler les textes théoriques avant la classe. C'est pourquoi, je me demande toujours comment faire exploiter efficacement les contenus principaux de la leçon aux étudiants ou juste les motiver à la lecture des documents à la maison.
Merci beaucoup chị Hà. C'est très intéressant de pouvoir appliquer cette approche au sein des classes de langues, notamment aux cours de français de spécialité. J'ai l'intention de monter des scénarios de classe inversée avec mes étudiants de 3e année pour le cours de l'évaluation en didactique du FLE mais un grand problème se trouve au niveau des étudiants. Ils sont effectivement au niveau de langue assez faible pour travailler les textes théoriques avant la classe. C'est pourquoi, je me demande toujours comment faire exploiter efficacement les contenus principaux de la leçon aux étudiants ou juste les motiver à la lecture des documents à la maison.