Classe inversée : le choix idéal pour l’enseignement actuel ?

Classe inversée : le choix idéal pour l’enseignement actuel ?

par UMP-Nguyen Thi Ngoc Dung,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

La classe inversée devient de plus en plus connue grâce aux ses avantages, comme : améliorer le résultat scolaire, s’adapter au rythme des étudiants, favoriser des rétroactions des étudiants, etc.

Cependant, ce modèle existe encore des difficultés, par exemple : le surcharge de travail au début de la réalisation de cette approche; l’absence des bons scénarios ou de bons techniques des enseignants…

Donc, ce n’est pas la méthode la plus idéale mais un bon choix pour les établissements d’enseignement, selon des conditions disponibles à chaque période, afin de contribuer à améliorer l’environnement d’apprentissage d’aujourd’hui.

A discuter. Merci à tous.

Ngoc Dung


En réponse à UMP-Nguyen Thi Ngoc Dung

Re: Classe inversée : le choix idéal pour l’enseignement actuel ?

par HUEUNI-Tran Thi Thu Ba,
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas la méthode la plus idéale, mais vu la situation actuelle, nous n'avons pas de choix et c'est la méthode la plus convenable. Cette méthode oblige les enseignants de travailler davantage pour mieux s'adapter à ce nouveau mode de travail. Pourtant, je trouve que malgré tout cela fait changer la pensée de l'enseignant et fait bouger l'apprenant qui, dans mon Département, est souvent passif dans son apprentissage. J'espère qu'il y aura un grand changement dans l'enseignement/l'apprentissage après la pandémie, quand nous reprendrons "la vie d'avant".
Bien à vous,
Thu Ba