Mokhtar Ben Henda

Mokhtar Ben Henda

par Ben Henda Mokhtar,
Nombre de réponses : 16

Bonjour à toutes et à tous

mbhJe m'appelle Mokhtar BEN HENDA, je suis enseignant chercheur à l’Université Bordeaux Montaigne en France et je suis votre enseignant référent pour cet atelier de formation sur la Classe inversée. Je suis très ravi de vous accompagner le temps de cet atelier. Je reste à votre écoute et je vous encourage à poser vos questions et commentaires. Prenez l'affaire comme un jeu pour communiquer, échanger, se divertir et se faire des ami.e.s. 

En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par TLU-Vũ Đỗ Quỳnh,
Bonjour
Je m'appelle Vu Do Quynh et je travaille à l’Université Thang Long (Hanoi, Vietnam) où j'occupe actuellement le poste de Vice-recteur. Je suis également directeur du Centre de relations université-entreprise de l'Université Thang Long et, à ce titre, j'ai crée une plate-forme de cours en ligne (Moodlecloud) où sont proposés deux cours (en vietnamien), sur l'insertion professionnelle et la sensibilisation à l'entrepreneuriat. Nous espérons pouvoir appliquer le principe de la classe inversée à l'un de ces cours en ligne sur la rédaction d'un CV.
Bien cordialement.
En réponse à TLU-Vũ Đỗ Quỳnh

Re: Mokhtar Ben Henda

par HCMUE-Ha Thi Mai Huong,
Bonjour,
Je m'appelle HA Thi Mai Huong, enseignante à l'Université de Pédagogie de HCMV, département de Français.
Je m'intéresse particulièrement à la classe inversée, considérée comme une nouvelle approche pour penser la pédagogie active.
Je suis heureuse de faire la connaissance avec les collègues venant de différents établissements d'éducation et de formation dans la région.

Bien cordialement,
En réponse à TLU-Vũ Đỗ Quỳnh

Re: Mokhtar Ben Henda

par ENSLP-Kirivong Amphay,

Bonjour,
Je m'appelle Amphay KIRIVONG, enseignante de français à l'Ecole Normale Supérieure de Luang Prabang, Laos. La classe inversée m'intéresse beaucoup car elle me permettra de faire découvrir les stratégies d'enseignement et d'apprentissage avec mes étudiants. Je suis très content de pouvoir assister à cette formation.

En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par UMP-Nguyen Thi Ngoc Dung,
Bonjour M. Ben Henda,
Bonjour à tous,
Je suis NGUYEN Thi-Ngoc-Dung, enseignante-chercheure de l'Université de Médecine et de Pharmacie à Hochiminh-ville.
Je suis incrit à cet atelier en espérant d'apprendre comment effectivement organiser une classe inversée à notre université.
Merci pour votre accompagnement.
Bien cordialement,
Dung
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par URBA-Sok Dara,
Bonjour,
Je m'appelle SOK Dara, je suis enseignant de français à l'Université Royale des Beaux-Arts, j'espère parfaire des connaissances en didactique surtout la nouvelle pédagogie appuyée sur la nouvelle technologie à savoir la classe inversée afin de mieux guider les étudiants. Je vous remercie de votre accompagnement.
Bien cordialement
Dara
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par URPP-SOR Sary,
Bonjour Monsieur Mokhtar,

Je m'appelle SOR Sary. Je viens du Cambodge. Je donne des cours de FLE et ceux de didactique des langues. Je suis content de pouvoir participer à votre cours.

Cordialement
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par UEL-Huỳnh Thị Nam Hải,
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle HUYNH Thi Nam Hai, je suis enseignante à l'Université d'Économie et de Droit (Université nationale à Hochiminh-ville, Vietnam).
Je suis incrit à cette formation en espérant d'apprendre comment effectivement organiser une classe inversée.
Grand merci pour votre soutien.
Bien cordialement,
Nam Hai.
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par HNUE-Trịnh Thuỳ Dương,
Bonjour,
Je m'appelle TRINH Thuy Duong, enseignante de français à l'Université de Pédagogie de Hanoi. La classe inversée m'intéresse beaucoup car cette approche de classe, à mon avis, me permettra de faire changer les styles d'apprentissage de mes étudiants à mon université et de les motiver davantage lors de leur acquisition de connaissances et de compétences. Je me suis inscrite à cette formation avec beaucoup de plaisir et d'attentes sur la mise en oeuvre des classes inversées à mon public cible.
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par HUCFL-Phan Thị Kim Liên,
Bonjour Professeur MOKHTAR,
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je m'appelle Kim Lien PHAN THI, enseignante-chercheuse de FLE à l'Université de Hué. Je m'inscris à cette formation en souhaitant d'améliorer mes connaissances et mes compétences au service de la conception de mes cours en ligne avec la méthode "Classe inversée". Je suis ravie d'être parmi vous, chers Professeur, Tuteurs et Collègues.
Bons succès à nous tous!
Bien à Vous!
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par HCMOU-Vu Viet Hang,
Bonjour Professeur,

J'enseigne La Gestion des ressources humaines à l'Université Ouverte de HCM ville. "La classe inversée" m'interesse parce qu'elle stimule l'autonomie et l'esprit d'apprentisage actif des étudiants. Par conséquent, ils peuvent maitriser bien les connaissances et parvenir à leur maturité plus rapidement. Merci beaucoup pour votre précieux soutien.

Bien à vous.

Vu Viet Hang
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par Trần Ngọc Châu,
Bonjour,
Je m’appelle TRAN Ngoc Chau. Je travaille actuellement à l'Université de Médecine et de Pharmacie à Ho Chi Minh-ville (UMP-HCMV) comme un enseignant-chercheur.
Je me suis inscrite à cet atelier dans l'espoir d'apprendre à gérer efficacement une classe inversée.
Merci pour votre accompagnement. Je souhaite la réussite de l’atelier.
Bien cordialement,
Châu.
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par VNUHN-Nguyen Thu Ha,
Bonjour,
Je vous remercie de votre intervention sur la classe inversée qui m'a permis de mieux comprendre le cadre conceptuel de cette approche et souhaite pouvoir discuter avec vous sur mes pratiques en classe.
Cordialement, 
Nguyen Thu Ha
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par VNUHN-Nguyen Thu Ha,
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Nguyen Thu Ha, enseignante de français au Département de français - Université de Langues et d'Études internationales - Université Nationale du Vietnam à Hanoi.

Je suis très intéressée par le thème " la classe inversée" car je pratique aussi cette approche dans mes cours de FOS. Donc, je suis inscrite à cette formation en espérant que je pourrais maitriser la classe inversée en termes de cadre conceptuel, d'organisation des activités et de conception de ressources.

Je voudrais remercier tous les formateurs de cette formation et aussi tous les collègues qui y participent pour des échanges de connaissances, de compétences et de pratiques pédagogiques qui me permettront de m'épanouir dans ma carrière d'enseignant et d'en faire profiter à mes étudiants.
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par VLU-Tran Phan Nguyet Minh,
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Minh TRAN, je suis enseignante de la faculté du Tourisme de l'Université de Văn Lang à HCM ville.
Actuellement, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur la méthode de la Classe inversée, je suis donc très ravie d'avoir l'opportunité à participer à cette formation.
Un grand merci à tous.
Bien à vous
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par USSC-Bun Sela,
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle BUN Sela, interne en chirurgie générale et digestive et formateur en LCA à l'Université des Sciences de la Santé du Cambodge. Je m'intéresse vraiment à l'éducation médicale et à la recherche en sciences. La classe inversé est une pédagogie avec laquelle j'ai déjà travaillée quand j'étais au 4ème année en faculté de médecine. Cette technique n'est pas encore largement appliquée au Cambodge et n'est pas assez connue, surtout pour les étudiants en médecine. J'espère que cette formation me permettra de découvrir la classe inversée dans une autre perspective et d'appliquer son principe à l'enseignement au sein de mon université.

Bien cordialement,
Sela
En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Mokhtar Ben Henda

par DNKON-Nguyen Huu Tam Thu,
Bonjour,
Je m'appelle Tam Thu. Je suis enseignante à l'Ecole de langues étrangère de Danang (Vietnam).
Je m'intéresse vraiment à la classe inversée. En fait, j'ai fait des recherches sur cette manière de mener la classe et j'en ai fait quelques petits essais, en présentiel, et recu de feed-back favorables des étudiants.
Je m'inscris à cet atelier en souhaitant de "mettre en ligne" ma classe inversée.
Cordialement