Dans le cours, lorsque nous parlons de l'enseignement avec le numérique nous pensons à.au(x) :
- un scénario pédagogique globale avec sa finalité
- séquençage du scénario pédagogique global en scénarisations
- scénarisations pédagogiques avec leurs objectifs de formation/enseignant et d'apprentissage
- méthodes et approches pédagogiques à mobiliser pour permettre un apprentissage actif des scénarisations pédagogiques
- évaluations soit formatives ou sommatives qui attesteront l'acquisition ou pas des objectifs pédagogiques
Dans mes lectures approfondies pour mieux appréhender notre module 2, j'ai trouvé une équivalence du concept décliné ci-dessus
L'équivalence est présentée comme suit ci-dessous:
- une granularisation pédagogique avec sa finalité
- la granularité qui est le niveau de découpage de la granularisation pédagogique en grains pédagogiques
- des grains pédagogiques avec leurs objectifs de formation/enseignement et d'apprentissage
- méthodes et approches pédagogiques à mobiliser pour permettre un apprentissage actif des grains pédagogiques
- évaluations soit formatives ou sommatives qui certifieront l'acquisition ou pas des objectifs pédagogiques
La motivation de partager ces informations est de nous aider à enrichir et élargir notre compréhension du module 2 sur la Conception des scénarios pédogogiques.
Bien évidemment, je peux me tromper, alors, dans ce cas-là, ,nos tuteurs pourront corriger les éléments érronés dans les informations que j'ai partagées.
Merci et Courage à tous