Commentaires des projets du chapitre 4

Commentaires des projets du chapitre 4

par Ben Henda Mokhtar,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous

La période estivale a créé un ralenti dans le suivi des travaux de la formation. J'espère que la crise du Covid-19 ne vous ralentit pas davantage.

Au fait, je tiens à vous informer à propos de l'évaluation de vos projets du chapitre 4 qu'il y a eu une visite à tous les projets déposés et que des commentaires vous ont été proposés en haut de la première section de votre cours. Il suffit d'aller dans votre espace de cours et vous les retrouverez en première ligne.

L'idée est de vous proposer des commentaires pouvant vous orienter dans l'amélioration de vos projets. Vous n'êtes pas tenus de tout appliquer car chacun a sa propre logique et sa propre vision, mais il y a des règles transversales à respecter.

Je tiens à souligner aussi que le travail demandé est de développer des ressources pour une classe inversée et non d'un cours en ligne. Certains se sont conformés à la structure d'un cours en ligne basé sur le choix de ressources et d'activités qu'ils ont organisés en plusieurs sections (leçons, chapitres ou cours) et en négligeant les scénarios pédagogiques. Or, ce qui est demandé est un contenu pour une classe inversée, ce qui sous-tend une fiche de description de la séance dans ses 3 dimensions (avant, pendant et après) et un scénario pédagogique du déroulé de la séance présentielle de la classe inversée avec des activités de types TRC et des évaluations.

Il est donc à vous de revoir vos projet pendant encore une semaine avant de clôturer la formation et d'établir un bilan de qualité des travaux de chacun pour la livraison des attestations par l'AUF.

Bon travail pour tous

Mokhtar Ben Henda