Question sur Google classroom

Question sur Google classroom

của LLAB-MALTAUS Samia-Lisa -
Số bài trả lời

Bonjour,

J'ai une question au sujet de la plateforme 'Google Classroom'.

Hier, j'ai créée une classe sur Google classroom pour un cour de géographie,(qui n'est d'ailleurs pas encore complet) et j'ai envoyé des invitations à des collègues pour rejoindre la classe, histoire de faire une première découverte de la plateforme.
En fait, j'ai remarqué que mes collègues n'avaient pas besoin du code de participation au cours que je les ai envoyé, en amont, pour accéder à la classe. C'est ce qui m'a interpellé question sécurité...Existe t-il un paramètre pour réguler la consultation des cours, documents et activités?

Merci
Trả lời cho LLAB-MALTAUS Samia-Lisa

Re: Question sur Google classroom

của UNVAN-RUEL Véronique -
Bonjour
J ai suivi les instructions pour rejoindre le Google Classroom (Pratique) que vou snous avez donne, a savoir: dyy2ofx
Mais on me dit que le code est errone....
Merci
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của Nguyễn Tấn Đại -

Peut-être l'erreur qui s'est produite concerne l'usage de l'adél professionnelle (plusieurs universités passent le service de messagerie électronique de Google) ou personnelle (Gmail). Si l'une ne marche pas, veuillez essayer l'autre.

Trả lời cho LLAB-MALTAUS Samia-Lisa

Re: Question sur Google classroom

của UNVAN-RUEL Véronique -
Bonjour Samia,
En fait, si tu as invite les autres membres du LAB, ils n ont pas besoin de mot de passe, il suffit juste qu ils acceptent ton invitation.
Par contre, si tu veux inviter quelqu un d exterieur (comme on nous le demande dans ce cours) et bien la oui, on a besoin du code du cours.
Apres il te faut creer differents classes avec differents participants, Chaque participant n a acces qu a sa classe et tu peux selectionne a qui tu envoies tes documnets (la classe entiere, un groupe d eleves, un seul eleve...) C est tres modulable.
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của LLAB-MALTAUS Samia-Lisa -
Merci Véronique pour les eclaircissements..
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của IFEV-MALVIRLANI Rogatien -
Bonjour,

Très intéressante la question de Samia concernant la question de sécurité de la plateforme sur Google Classroom. Les autres collègues qui voudrons tenter l'exercice remarqueront aussi bien le même effet.
Sur ce, un grand merci à Véronique pour les réponses apportées.

Je vous met également au passage  deux liens YouTube

(https://www.youtube.com/watch?v=zso0mAR7eYw) (

https://www.youtube.com/watch?v=fc9I92mWXvg)

, deux petites vidéo qui peuvent nous aider à créer des cours sur Google Classroom.


Trả lời cho LLAB-MALTAUS Samia-Lisa

Re: Question sur Google classroom

của IFEV-NALIUPIS Ariane -
Merci à Samia, Cédric et Véronique de prendre de l'avance sur GC.
Vos questions et commentaires sont d'une grande aide pour moi vis-à-vis de notre application sur GC.
Je vais pouvoir concevoir mon GC en tenant de ces échanges riches.

Trả lời cho IFEV-NALIUPIS Ariane

Re: Question sur Google classroom

của UNVAN-RUEL Véronique -
Ariane, tu vas adorer GC! C'est tellement pratique!
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của IFEV-TAUANEARU Georges -

Je vous remercie de suciter mon intérêt de créer un GC.

Georges.T 


Trả lời cho IFEV-TAUANEARU Georges

Re: Question sur Google classroom

của UNVAN-RUEL Véronique -
Tant mieux Georges si GC t'intéresse.
C'est simple, organisé, clair, efficace...
Bref, que des avantages!
Après, bien entendu, on peut toujours voir des potentielles améliorations à apporter mais l outil en lui-même est une idée de génie!
(Je l'ai découvert cette année et je m en sers tous les jours pour toutes mes classes, ne serait ce pour leur poster un simple document de travail par exemple. Les élèves sont fiers d être sur GC dans leur classe)
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của IFEV-THEOPHILE Annette -
Merci Véronique de pouvoir partager ton point sur cet outil que tu as dejas utilisé avec tes étudiants. Cela me motive à l'utiliser dans mes classes car comme tu l'as bien dit , c'est très efficace, clair et très organisé et qui facilite l'enseignement ainsi que l'aprentissage des élèves.
Trả lời cho UNVAN-RUEL Véronique

Re: Question sur Google classroom

của IFEV-BOULESAKAVI Bruno -
Merci les collègues pour les infos concernant Google Classroom. C'est un outil pédagogique très intéressante. J'aimerai l'utiliser malheureusement, je n'ai pas d'élèves ou d'étudiants actuellement pour mettre en application cet outil.