Avantages et contraintes vis-à-vis de l'enseignement à distance au Vanuatu et dans le Pacifique

Re: Avantages et contraintes vis-à-vis de l'enseignement à distance au Vanuatu et dans le Pacifique

par IFEV-LAWI Kalsin,
Nombre de réponses : 0
Je m'y prends un peu en retard dans la discussion, mais je voulais juste faire un complément de la réponse des contraintes vis-à-vis de l'enseignement à distance au Vanuatu.
Pendant la pandémique du COVID-19 je fais partie d’un group technique qui ont aidé quelques écoles du Vanuatu à savoir, la province du Sanma, Tafea et Efaté pour installer leur plateforme Moodle, configurer et même donner des formations aux professeurs ou enseignants.
Parents et enseignants sont souvent démunis face aux enfants et adolescents, dont le regard a bien du mal à se détacher de l'écran de leurs tablettes ou téléphones portables.
Durant Notre tourné on a constaté que certaines parents des élèves ont interdit l’utilisation de ces périphériques tels que les smartphones, Tablettes et ordinateurs portable. Il y a même d’autres parents qui n’autorise que le weekend ou pour certaines cas précise.
Alors,Je pense qu’il faut avoir une réflexion importante à l’échelle nationale et pour l'implantation de l'EAD et surtout faire beaucoup des sensibilisations auprès de la population des provinces isolées.