Bienvenue

Bienvenue

par Ben Henda Mokhtar,
Nombre de réponses : 3


Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans le premier module de ce cours à distance. Je serais ravi de vous accompagner dans les différentes activités de ce premier module qui porte sur les notions de base de l'Enseignement à distance. Il se peut que vous trouviez certains mots ou expressions difficile à comprendre. C'est pour cette raison que nous, comme tuteurs, nous restons à votre écoute pour traiter les ambiguïtés et les incompréhensions de ces concepts fondamentaux. N'hésitez surtout pas à revenir vers ce forum pour poser les questions qui vous passent par la tête. Nous serons très ravis de les discuter avec vous et de partager avec vous cette expérience.

Au plaisir de vous revoir dans ce espace virtuel asynchrone.

Mokhtar Ben Henda, 

Votre tuteur pour ce premier module    

En réponse à Ben Henda Mokhtar

Re: Bienvenue

par UNVAN-RUEL Véronique,
Merci de vos mots de bienvenue.
En me penchant sur l évaluation du Module 1, j ai apprécié la variété des activités d exercices proposes (QCM, texte a trous, menus déroulants...). Cela me donne des idées pour mes futures évaluations. Cela me rappelle un peu Hot Potatoes pour ceux qui sont familiers.
Dans la création des quizzes en ligne, est il possible que l apprenant puisse laisser un message ou une question (demande de clarification des consignes par exemple ...) Car nous le savons bien, dans l enseignement la compréhension des consignes est primordiale tout comme l accompagnement pas a pas dans l exécution des consignes. Je me demandais juste si un tel accompagnement était possible en ligne.

Je vous remercie.
En réponse à UNVAN-RUEL Véronique

Re: Bienvenue

par Ben Henda Mokhtar,
Bonjour Véronique
Merci de votre réactivité. Pour répondre à votre question sur l'interactivité dans les Quiz, au fait, un Quiz est une application pré-programmée dans laquelle le circuit (passage d'une question à l'autre) est balisé conformément aux paramètres définis par le concepteur. La seule réactivité dans un Quiz est automatique. C'est celle des feed-back (retour de commentaire) à chaque question (ou après achèvement de la totalité du Quiz) dans lesquels le concepteur prévoit des explications et des commentaires adaptés à la nature de la réponse choisie par l'apprenant. Or, dans le cas de cette formation, les Quiz sont programmés pour des tentatives illimitées, ce qui donne de la marge à l'apprenant pour interrompre le Quiz, au cas où il n'a pas compris une question, et d'aller demander plus d'explication aux tuteurs via la messagerie ou dans les forums. Il pourra alors revenir terminer ou refaire le Quiz qu'il est censé faire.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir à la charge si vous avez d'autres questions.
Bonne continuation.
Restant à l'écoute de tous les apprenants.
Mokhtar ben Henda
En réponse à UNVAN-RUEL Véronique

Re: Bienvenue

par Nguyễn Tấn Đại,
En complément de la réponse de Mokhtar, dans le module 5 qui sera ouvert dans deux semaines, vous allez (re)découvrir Hot Potatoes et nous allons vous proposer aussi d'autres tests pour comparer avec Quiz.
Bien cordialement,
NTD