Le développement de Moodle au Vanuatu-une nécessité d'explorer la classe inversée

Le développement de Moodle au Vanuatu-une nécessité d'explorer la classe inversée

par IFEV-TAUANEARU Georges,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à Tous,

Nous entammons une crise sanitaire pandémique, sans précédente. 

Le Vanuatu comme bien d'autres pays affectés par la pandémique, déploye les moyens numériques pour perreniser l'apprentissage.

L'Institut de Formation des Enseignants du Vanuatu (www.ifev.edu.vu) dans lequel j'ai travaillé, possède son propre plateforme Moodle qui nessicite des approches pédagogiques appropiées. La classe inversée est identifiée comme une parmi d'autres à explorer.

Dans une autre perspective, je travaille Avec une équipe de technologie nous mettons en place les plateformes Moodle des établissements secondaires francophones et anglophones. Cette formation poura être une composante intéressante dans le cadre de formation continue à l'IFEV, qui reste à négocier!

Je m'appelle Georges Tauanearu je suis actuellement étudiant à l'ESPE-UNC en Master MEEF-PIF.

Je compte Sur cette formation pour faire de Nouveau ami de collaborateur sur un thème qui nous uni-numérique. Qui nourrit notre enthusiasme ...

Merci beaucoup de votre attention!